Notre compatriote, l'Expert international Hassana Mbeirick, au Gastech 2023 de Singapour | L'Information

Notre compatriote, l'Expert international Hassana Mbeirick, au Gastech 2023 de Singapour

mer, 07/19/2023 - 20:24

Le mercredi 6 septembre 2023, Hassana Mbeirick interviendra dans le cadre du Strategic Leadership Panel sur le sujet : LE RÔLE DE LA CLIMATETECH POUR PERMETTRE UNE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE JUSTE
Ce sera aux côtés d'une liste distinguée de panélistes tels que :
- Angela McKane, Vice-Présidente - Technology Insights, Impact Environnemental et Social chez bp
- Toshiro Kudama, Directeur Général de JERA Co. Inc. et PDG de JERA Asia Pte
- Deepak Gupta, Directeur des projets chez GAIL (India) Limited
- Roberto Furian Ardenghy, Président de Brazilian Petroleum

Accélérer les stratégies de décarbonisation de la chaîne de valeur énergétique

Le programme de la Climatetech Conference comprendra des sessions stratégiques, techniques et commerciales. Le programme présentera les cas d'utilisation des technologies climatiques les plus puissants et les plus avancés. Il mettra en lumière les cadres politiques mondiaux, animera la conversation sur la décarbonisation et cartographiera les compétences nécessaires pour créer la main-d'œuvre de demain.

Lorsque l'on considère le marché en développement de Climatetech, les gros titres et l'attention se concentrent souvent sur quelques pays développés.

Climatetech a également le potentiel d'avoir un impact positif sur les pays et les économies en développement, grâce à un engagement, une action et un investissement réfléchis.

Qu'une organisation s'engage à développer, former ou recruter les talents dont elle a besoin pour réaliser ses ambitions Climatetech, elle ouvre des opportunités pour se concentrer délibérément sur les pays en développement qui peuvent être bien placés pour mener l'évolution.

Donner la priorité aux investissements requis dans les pays à faible revenu sera essentiel pour permettre le développement de Climatetech ainsi que la transition énergétique - et les risques sont élevés. Le défi consiste maintenant à déterminer comment catalyser au mieux les investissements le plus tôt possible.

Lors de cette prestigieuse conférence de Singapour, Hassana Mbeirick souhaite mettre l’accent sur la manière dont le marché en développement de la technologie climatique peut être utilisé dans les économies en développement pour faciliter une transition énergétique juste et sur les investissements nécessaires pour y parvenir.

La Mauritanie - ainsi que toute l’Afrique - est fière de voir ses fils plaider pour la cause du continent dans le contexte mondial actuel marqué par des contraintes énergétiques de tous ordres et l’aspiration à une transition énergétique aux contours encore mal définis.