Bourse des valeurs : La BCM a fait un pas de géant vers le lancement de la "Bourse de Nouakchott" | L'Information

Bourse des valeurs : La BCM a fait un pas de géant vers le lancement de la "Bourse de Nouakchott"

mer, 11/20/2024 - 12:46

Après 2 mois, de la question pourquoi le projet du marché financier (bourse) n’a pas encore vu le jour, , je suis contente que la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) adapte finalement un projet pour la création d’un marché boursier, 

A peine une semaine après l'adoption par le Parlement de la nouvelle loi sur la modernisation des marchés de capitaux en Mauritanie, la Banque Centrale de Mauritanie franchit une nouvelle étape importante.

Ce nouveau cadre juridique permettra, entre autres, la création des institutions nécessaires au bon fonctionnement d'un marché financier local mature et efficace, y compris une bourse des valeurs.

Aujourd'hui, la Banque Centrale de Mauritanie fait un pas de géant vers le lancement de la "Bourse de Nouakchott" et la revitalisation de notre marché national des capitaux. La Banque Centrale de Mauritanie vient de signer un accord de partenariat avec la prestigieuse et réputée London Stock Exchange.

Ce partenariat vise à favoriser le lancement de la Bourse de Nouakchott nouvellement créée, mais aussi à permettre l'accès des entreprises mauritaniennes aux investissements et aux financements de la Bourse de Londres, entre autres.

"Ce partenariat est une avancée significative pour la Mauritanie. En tirant parti des marchés de capitaux internationaux, nous visons à encourager la diversification économique, à soutenir des projets durables et à intégrer plus profondément la Mauritanie dans le paysage financier mondial", a déclaré lors de la cérémonie de signature, le Gouverneur de la BCM Mohamed Lemine Dhehby.

Menina Ahmed Mohamedou

Banquière spécialiste en finances