Alakhbar – « L’actuelle impasse politique qui prévaut dans le pays ne peut être résolue qu’à travers le dialogue », a dit dimanche 6 mars courant, le Président du parti de l’Alliance Nationale Démocratique,Yacoub Ould Moine, à l’occasion de l’ouverture du siège de son parti àArafat, dans la wilaya deNouakchott Sud.
Le leader politique a appelé également tous les mauritaniens à se retrouver autour de la même table des négociations, affirmant que la grave crise économique traversée actuellement par la Mauritanie, ne peut être surmontée qu’en prônant les valeurs de l’ouverture et de la réconciliation.
« La politique d’austérité a échoué par le passé dans des pays comme la Grèceet l'Espagne » a-t-il dit, s’étonnant du fait que la Mauritanie n’a pas encore baissé le prix des hydrocarbures, à l’instar des Etats voisins.
« Comparer la Mauritanie à la France est abusif, puisque le salaire le plus bas atteint à l’Hexagone est de 1000 euros (500 mille UM) alors qu’il est de 30 mille ouguiyas seulement chez nous », a-t-il conclu.
Plusieurs personnalités ainsi qu’un grand public ont assisté à cette cérémonie politique.
Traduit de l’Arabe par Cridem