Economie | L'Information

Economie

Le Ministre de l’Autonomisation des Jeunes reçoit une mission de supervision du Projet d’Employabilité des Jeunes Vulnérables, financé par la Banque Mondiale

ven, 11/08/2024 - 08:11

Le Ministre de l’Autonomisation des Jeunes, de l’Emploi, des Sports et du Service civique, M. Mohamed Abdellahi Louly, a reçu hier jeudi 7 novembre courant, M. Ibou Diouf, représentant résident de la Banque mondiale en Mauritanie, accompagné d’une mission de supervision du Projet d’Employabilité des Jeunes Vulnérables, financé par cette institution.

Temps forts du Forum panafricain de la jeunesse 2024

mar, 11/05/2024 - 12:28

Le président du Conseil de la jeunesse africaine dans les minéraux (CAYM), Arby Kane, a participé activement aux discussions clés du forum panafricain de la jeunesse 2024 , représentant l’engagement de CAYM à conduire un changement positif dans le secteur minier africain.

Les opportunités d’investissement prometteuses en Mauritanie présentées au 14e Forum économique austro- à Vienne, en Autriche

ven, 10/25/2024 - 00:49

La Mauritanie a participé aux travaux du 14e forum économique arabo-autrichien, ouverts cette semaine, à Vienne en Autriche.

C’est parti pour l’interopérabilité entre les solutions de paiement mobile

mar, 10/15/2024 - 23:17

L’interopérabilité entre les solutions de paiement mobile, permettant aux utilisateurs d’effectuer des transactions entre différentes applications numériques est devenue depuis hier lundi une réalité en Mauritanie.

Partenariats industriels franco-africains au BIG 2024 : Maurilog dans la cour des "GRANDS"

mer, 10/09/2024 - 00:16

Quatre talk sessions destinées à promouvoir les partenariats industriels entre l’Afrique et la France en mettant l’accent sur le co-entrepreneuriat, le co-investissement et la co-industrialisation sont au programme de Big 10 au Hub de Bpifrance le vendredi 11 octobre courant.

10 délégations africaines composées d’industriels, d’investisseurs, de financiers et de partenaires de premier plan prendront part à ce grand événement.

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye accorde une audience à la délégation mauritanienne participante au Forum économique Sénégal-Mauritanie

mar, 10/01/2024 - 14:53

En marge du premier Forum économique Sénégal-Mauritanie, le président de la République du Sénégal, S.E.M. Bassirou Diomaye Faye, a accordé une audience à la délégation mauritanienne au Palais présidentiel de Dakar.

BEA et TEDAMOUNE TELECOM s'associent pour l'inclusion financière à travers l’application Amanty

mar, 10/01/2024 - 00:13

Nouakchott, le 27 Septembre 2024 – La Banque El Amana (BEA) et TEDAMOUNE TELECOM ont signé un partenariat stratégique visant à élargir la distribution de la solution mobile bancaire Amanty, renforçant ainsi l'inclusion financière à travers la Mauritanie.

Le PDG de MAURILOG Yaha animera la session 4 de la première édition du Forum Économique Sénégal-Mauritanie

mar, 09/24/2024 - 02:55

La première édition du Forum Économique Sénégal-Mauritanie se déroulera du 30 septembre au 1er octobre 2024 au Radisson Blu dans la capitale sénégalaise Dakar. 

Cet événement de premier plan se concentrera sur la thématique « Intégration économique à l’heure de la transition énergétique : contribution des secteurs privés sénégalo-mauritaniens ».

Lancement des travaux du Conseil d'affaires Mauritanie-Espagne sous la supervision du Président Ould Ghazouani et du Premier ministre espagnol Pedro Sanchez

mer, 08/28/2024 - 21:08

Le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a supervisé hier mardi 27 aout courant au Palais Présidentiel de Nouakchott, en compagnie du Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, la cérémonie de lancement des travaux du Conseil d'affaires Mauritanie-Espagne, fruit d’un partenariat entre les chambres de commerce et d’industrie de Mauritanie (CCIAM), de Madrid (CCISM), de Gran Canaria (CCGC) et de Tenerife (CCTF).

Portefeuille ministériel inédit dédié aux mines : Une nouvelle voie pour Saisir des Opportunités d'Investissement Prometteuses

sam, 08/17/2024 - 00:22

La Mauritanie amorce une nouvelle phase de développement en prenant une décision stratégique visant à séparer le secteur des minéraux du domaine de l'énergie et du pétrole. Cette réorganisation marque un tournant significatif en redonnant à l'industrie minière la place qu'elle mérite dans l'économie nationale.

Pages