Les ex employés d’Air Mauritanie continuent à battre le macadam pour réclamer leurs droits qu’ils estiment injustement spoliés par l’Etat suite à la liquidation de la compagnie en 2007.
Depuis son investiture comme premier magistrat de la ville qui l'a vu naître, le jeune et dynamique maire de Zouerate, Saad Ould Mohamed Ould Avoulwatt, est, sans doute, en train de donner la preuve éloquente, réalisations à l'appui, que les électeurs ne se sont pas trompés en lui accordant leur suffrage en 2023.
Le dimanche 1er décembre 2024, le Complexe Culturel d’Anfa à Casablanca a accueilli une journée exceptionnelle organisée par l'Université Hassan II, le Centre d’Orientation et de Coaching (COC), et l’association Basmato Yatim.
Cet événement s'inscrit dans le cadre de la stratégie de l'université visant à encourager les activités para-universitaires et favoriser l’intégration des étudiants internationaux.
Monsieur le président de la République, Le PUD (Parti Unité et Développement), créé par Mohamed Barro avec des Mauritaniens convaincus que rien ne peut être fait d’utile dans ce pays sans l'unité nationale et la cohésion sociale, vit aujourd'hui une situation des plus insolites.
Le juge du tribunal de Selibaby a commis une faute lourde dans l’affaire de Balla Gandega. C’est de l’amateurisme pur et dur d’un magistrat qui dépasse l’entendement humanitaire. Comment fait-il pour condamner des innocents et aller dormir sur ses deux oreilles en faisant des « beaux rêves » ?
Aqlame a réalisé l'entretien suivant avec Fatimetou El Moctar Salem, cadre en Finances et Comptabilité, ancienne élue locale de Teyarett et conseillère du candidat-président aux élections présidentielles de juin 2024, livrant ses impressions sur la déclaration de politique générale du Premier ministre devant le parlement et sur les premières orientations du président de la République et les instructions et mesures prises par le Premier ministre Moc
Le ministre secrétaire général de la Présidence, M. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, avait annoncé le mardi 6 aout courant à l'aube, au cours d’un point de presse organisé à la Présidence, la formation du nouveau Gouvernement du second mandat du Président réelu Ghazouani.
Un Gouvernement qui a porté son choix sur Dr N’Guenor Codioro Haroune au poste de Ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des finances, chargé du budget .
Mr le premier ministre, Mokhtar Ould Diay mes vives félicitations pour votre nomination et tous mes vœux de réussite.
Vos compatriotes, le peuple mauritanien a subi tellement de déceptions dans son éphémère histoire, qu'il ne sait plus où donner de la tête, ni à quel Saint se vouer. Relativement à votre nomination chacun, y va de son explication, influencé de ses appréhensions, ses certitudes, ses espoirs, ses vœux et ses directives…