Le prix Yidan 2025 récompense Mamadou Amadou Ly pour ses modèles éducatifs bilingues et inclusifs novateurs visant à renforcer l’apprentissage fondamental en Afrique occidentale et centrale.
Jeudi 11 septembre 2025, depuis l’ancien aéroport de Nouakchott, a été lancée la caravane « Ensemble pour un automne sûr », fruit d’un partenariat entre la campagne « Ensemble pour réduire les accidents de la route » et la société « Gaza Pay » spécialisée dans les transferts d’argent. La caravane parcourra tous les axes routiers et visitera toutes les wilayas du pays.
Le limogeage du directeur Mohamed Ould Kah d’Orabank, a dominé l’actualité mauritanienne en cette fin d’année 2023 et en ce début de l’année 2024, avec une surmédiatisation sur les réseaux sociaux nationaux.
Ce dossier sur lequel, nous nous attellerons ici, à mettre en exergue toutes les zones d’ombre, a d’abord joué en faveur à l’ex responsable d’Orabank.
J’ai été licencié de mon poste à Orabank pour avoir protesté contre des déclarations hostiles au Mouvement de Résistance Islamique "Hamas", tenues par le Directeur général de la banque, l’italien Pierre Marazzato, a affirmé le responsable des microprojets Mohamed Ould Gah.
Le commissariat de police du Ksar III a déféré 15 personnes suspectées dans le dossier du braquage de l’une des agences BPM ( Banque Populaire de Mauritanie) et limogé 2 policiers, indirectement impliqués dans ce cambriolage professionnel.
Un automobiliste monté à bord d’une voiture blanche et accompagné d’un cambrioleur, a détourné l’attention d’un vendeur de cartes de crédit, en lui demandant de s’approcher du véhicule, afin que son compagnon puisse le dévaliser cambrioler sans s’en rendre compte.
Le vol a été filmé par une caméra de surveillance installée dans le magasin devant lequel, exerce le malheureux commerçant le métier pénible de vendeur de crédit téléphonique.
Un tireur était toujours recherché jeudi 26 octobre dans la matinée après les fusillades qui ont fait, la veille, au moins 22 morts dans l’État du Maine, dans le nord-est des États-Unis. Entre 50 et 60 personnes sont blessées. Il s’agit de l’épisode le plus meurtrier depuis le début de l’année 2023.
De nos jours, nombreuses sont les jeunes filles âgées entre 14et 20 ans qui ont émigré en Mauritanie en quête de travail pour améliorer leur quotidien. Un phénomène consécutif à leur situation économique précaire. Sans qualification professionnelle précise, elles deviennent des domestiques àNouakchott la capitale,pour un salaire mensuel qui varie entre trois mille et quatre mille MRU. Cette vie de domestique, est parfois parseméed’embuches.
Dans les rues animées de la ville de Nouakchott, vit un homme dont le nom est devenu synonyme de courage, d'intégration et de modèle pour les migrants en quête d'une vie meilleure. Eto'o, pour son vrai nom Kuaté Noubiague Hippolyte, originaire du Cameroun, est un homme qui a fait preuve d'une détermination sans faille pour surmonter les obstacles et trouver sa place dans ce pays aux opportunités infinies.
Suite à un accouchement soldé par trois jumeaux, une famille nécessiteuse dans le quartier de Tarhil a reçu, vendredi, le soutien de la délégation Taazour, à travers des montants en espèces, des quantités du lait, des habits, des produits d’hygiène et autres.
Le soutien a été remis par le secrétaire général de la délégation, M. Sadvi Ould Sidi Mohamed.