
C'est avec une immense joie et une profonde fierté que j'ai, agréablement, appris, la nomination de mon cousin, frère et ami Hassena Ould Boukhreiss, au poste d'ambassadeur en Tunisie.
Qu'il me soit alors, permis à cette occasion, d'en dire deux mots et pour exprimer cette joie et la partager avec lui, l'ami fidèle et le frère de cœur et de sang.
Car, Hassena Ould Boukhreiss, Son Excellence l'Ambassadeur, n'est pas seulement un homme d'exception, c'est surtout un homme de valeurs au cœur généreux, comme on en trouve rarement, ceux qu'on a du mal à quitter une fois rencontrés et impossibles à oublier une fois côtoyés. Pourquoi ? Parce qu'à force de le connaître de plus près, vous aller admirer son intégrité, son professionnalisme et son engagement et son amour pour sa Patrie, son désir de représenter dignement notre culture et de défendre nos valeurs, comme en a témoigné son parcours exemplaire au gouvernement, notamment au Commissariat aux Droits de l'homme, défendant le pays à l'international.
Mais même hors du gouvernement, Hassena a su rester fidèle au Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, incarnant parfaitement ce que signifie être au service de la concrétisation de sa vision claire pour un État citoyen, que le Président de la République s’est efforcé de réaliser depuis son accession au pouvoir.
C'est dire que cette nomination est bien méritée et couronne des années d'efforts, de dévouement et de service à la nation.
Elle n'est pas simplement un titre, mais la reconnaissance d'une carrière de travail acharné, de sacrifices et de patience entretenue avec honneur et dignité.
Voila pourquoi j'en suis si fier et je suis convaincu que cette nouvelle étape de sa carrière sera marquée par des réussites encore plus grandes et qu'il continuera de briller par son expertise et sa sagesse.
Félicitations, mon frère,
Avec toute ma gratitude et mon admiration,
Mohamed Ould Khattatt


