Le Souffle de Gaza : L’essor du panafricanisme musulman est un essai audacieux et visionnaire qui explore le réveil d’un panafricanisme enraciné dans les valeurs islamiques, ravivé par la crise humanitaire persistante en Palestine.
Le pavillon Mauritanien entièrement consacré à l’artisanat mauritanien à la prestigieuse Foire de Paris, organisée du 30 avril au 11 mai courant à la Porte de Versailles, s’est ouvert en grandes pompes en présence d’importantes personnalités officielles dont l’Ambassadeur de Mauritanie à Paris SEM Mohamed Yahya Teiss dit Daha et le Chargé de mission de la délégation permanente de la Mauritanie auprès de l’UNESCO Sidi Ould Lemjad.
Une trentaine d’élèves de l'école d’application associée à l'UNESCO a effectué hier mercredi 23 avril courant, une visite d’information au musée d’Ardine dans le centre-ville de Nouakchott, à la place de l’OMVS en face de la Région de Nouakchott .
Le groupe a été accueilli à son arrivée par la directrice du musée d’Ardine, l'artiste Aicha Chighaly et un certain nombre de ses collaborateurs.
Une délégation de la Coopération espagnole, a effectué lundi 24 février 2025, sous la supervision de la Région de Nouakchott, une visite au Musée de l’Ardine dans le centre-ville de la capitale mauritanienne.
Debbo Consulting, une entreprise sociale et solidaire spécialisée sur les questions de genre, d’inclusion sociale et d’appui aux entrepreneures, organise pour le 08 mars à travers son fonds Debbo, la deuxième édition du Women Owned Business week.
Il s’agit d’une initiative créée par Debbo Consulting pour soutenir les entrepreneures à travers la mise en réseau et la visibilité.
La commission chargée de la gestion et de de la répartition des ressources du Fonds public de l’aide publique aux médias a annoncé l'ouverture au dépôt des dossiers des institutions et organismes de presse souhaitant bénéficier du soutien public prévu au profit des médias de communication au titre de l'année 2024, qui vient de s’écouler.
Les 28 et 29 décembre 2024, l'Association pour la Renaissance du Pulaar en République Islamique de Mauritanie (ARPRIM) a tenu son huitième congrès ordinaire à Nouakchott, marquant cinquante ans d’engagement en faveur de la promotion des langues nationales.
La 13e édition du Festival des Cités du Patrimoine à Chinguetti a marqué un tournant historique, s’imposant comme un événement culturel de premier plan sur la scène internationale.
L'émission "Café chaud", diffusée sur Radio Internationale Monte Carlo au cœur de la capitale française, Paris, a invité dans son studio, le grand artiste mauritanien Mouftah El-Khair Ould Nana, connu pour sa brillante carrière artistique et sa contribution à la renaissance du Patrimoine musical mauritanien.
C’est avec émotion que je partage cet extrait d’un article écrit par mon grand-père, Philippe Decraene, ancien journaliste au Monde et fin connaisseur de l'Afrique. Dans ce texte, il raconte son premier contact avec la Mauritanie, un pays qu’il a découvert d’abord à travers les livres, avant de fouler le sable de Nouakchott, cette jeune capitale née d’une volonté politique forte, en 1958.