L'Association Nationale des Aveugles de Mauritanie (ANAM) a organisé jeudi 12 avril courant, dans la capitale Nouakchott, au Centre de la Promotion Féminine, et en présence d'associations et de personnalités culturelles et médiatiques, un atelier, au profit des Organisations de la société civile, de la Coalition Mauritanienne pour l’Education et la Société Civile, pour le plaidoyer pour la ratifcation du Traité de Marrakech pour l’accès des personnes handicapés visuels aux livres et ouvrages publiés.
Le Président de l'Association Mohamed Salem Ould Bouh a inscrit, dans son discours prononcé à cette occasion, l’atelier dans son contexte et présenté ses objectifs, avant de passer en revue les raisons à l’origine de ce plaidoyer.
Il a appelé également dans son intervention, les acteurs de la société civile et les médias à s’impliquer activement dans le plaidoyer dudit traité.
Prenant à son tour la parole, le Chargé de mission au Ministère de la Culture et de l'Artisanat M. Yahya Ahmed, qui a supervisé officiellement la cérémonie de lancement des travaux de cet atelier, a mis en exergue l’importance de cette activité destinée à œuvrer en faveur de la promotion des personnes et de leur insertion dans la vie active ainsi qu’à développer les moyens favorisant leur enseignement, notamment en rendant ce dernier fortément intrinsèque aux questions de développement économique et social dans le pays .
La cérémonie d’ouverture des activités de l’atelier précité s’est déroulée en présence de Mme Oum Gouffa Mint Lamench, Chargé de mission au Mnistère des Affaires Sociales, de l'Enfance et de la Famille et de M. Lehbouss Ould Salem, Président de la Fédération des associations nationales des personnes handicapées et d’un grand nombre de Présidents d’Ong.