La presse brésilienne avait annoncé le prochain mariage de l’ancien joueur du PSG avec les deux femmes qui partagent sa vie. « Non, je ne vais pas me marier, cet été, c’est un parfait mensonge ». La star brésilienne de football Ronaldinho a démenti ce vendredi à la chaîne SporTV être sur le point d’épouser ses deux compagnes, comme l’avaient annoncé la veille plusieurs médias. Une révélation qui avait fait beaucoup de bruit, la polygamie étant interdite au Brésil.
C’est le journal brésilien O Dia qui a annoncé le premier l’intention de l’ancien joueur du Barça et du PSG d’épouser ses deux compagnes, Priscilla Coelho et Beatriz Souza, en août. Le footballeur brésilien de 38 ans aujourd’hui à la retraite qui vit déjà avec les deux jeunes femmes dans sa maison du luxueux quartier de Santa Monica à Rio de Janeiro a selon ce journal prévu de se marier en toute intimité chez lui. Ronaldinho de son vrai nom Ronaldo de Assis Moreira aurait rencontré Beatriz Souza en 2016 alors qu’il était déjà en couple avec Priscilla Coelho depuis quatre ans.
Selon le journal brésilien, la sœur du footballeur Deisi serait contre cette union et aurait déjà annoncé qu’elle ne participerait pas au mariage.
L’année dernière, Ronaldinho avait déjà démenti une première fois ces rumeurs via Twitter : «Ne croyez aucune information, le jour où je serai fiancé, je vous le dirai » avait alors écrit le footballeur.
Si au Brésil, la polygamie est punissable de six ans de prison, des unions civiles entre plusieurs personnes ont déjà été autorisées rapporte Le Monde. En 2015, trois femmes avaient fait certifier leur union devant un notaire, ce qu’il leur avait permis de «disposer de droits patrimoniaux et faire une déclaration commune aux impôts ».