Une équipe de la Marine Nationale équipée de pirogues pneumatiques et de moyens spéciaux se livre depuis hier vendredi soir 11 septembre courant, en compagnie des autorités administratives de la moughataa de Kobeni, à des opérations d'évacuation des populations encerclées par les eaux de pluies qui ont envahi la zone récemment.
Dans une déclaration au bureau de l'AMI, le Hakem de la moughataa de Kobeni, M. Ahmedou Mohameden Gaguih, a indiqué que la priorité dans ces opérations est donnée à l'évacuation des malades pour les amener aux centres de santé en vue de bénéficier des soins nécessaires, à l'approvisionnement de tous les villages sinistrés en produits alimentaires et aux familles pour leur permettre de parvenir aux établissements scolaires pour l'enseignement de leurs enfants.
Il a ajouté que les autorités administratives ont procédé à l'ouverture de la route pour permettre le passage des camions chargés des produits alimentaires, précisant que cette opération se poursuivra jusqu'au désenclavement total de tous les villages de la commune.
De son côté, le maire adjoint de la commune d'El Voulaniya, M. Mohamedou Ould Abou, s'est félicité de cette intervention rapide des autorités administratives locales et de l'Armée nationale pour alléger les souffrances des populations.
Pour leur part, des citoyens ont loué, dans des déclarations à l'AMI, ces efforts, venus, ont-ils dit, en temps opportun.
Ils ont aussi remercié le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour l'intérêt qu'il accorde aux mauritaniens, à l'intérieur et à l'extérieur du pays.