A l’ occasion de la commémoration du 32e anniversaire de la journée nationale de la police, qui coïncide avec le 18 décembre de chaque année, le Directeur général de la sûreté nationale, le Général de Division Mesgharou Ould Sidi, a adressé hier jeudi 17 décembre courant, un discours à tous les membres de la police nationale.
Il a salué les immenses sacrifices que les personnels de la police nationale ne cessent de consentir au service de la sécurité de notre pays et de nos citoyens.
Il a souligné que les conditions sanitaires imposées par la pandémie du Covid-19 à notre pays, à l’instar des autres pays du monde, ont empêché cette année d'organiser les activités commémoratives de cet anniversaire.
Dans son discours, le Directeur général de la Sûreté nationale a adressé ses vœux les plus sincères et ses félicitations les plus chaleureuses à tous les officiers, sous-officiers et agents de la Police nationale.
Il a indiqué qu’une stratégie globale de réforme institutionnelle a été lancée pour l’essor de la police nationale à travers sa restructuration et le développement de ses ressources humaines, de ses infrastructures et de ses moyens matériels et techniques, ainsi que l’amélioration de ses conditions de travail matérielles et morales, afin qu'elle soit en mesure de relever efficacement et de façon efficiente les défis actuels en matière de sécurité.
Le Général de Division Mesgharou Ould Sidi a exprimé sa gratitude aux personnels de la police nationale, les exhortant en même temps à davantage d'efforts et d’abnégation afin qu’ils s'acquittent pleinement de leur noble devoir.
Enfin, le Directeur général de la Sûreté nationale a invité tous les membres de la Police nationale à adhérer au plan de réforme en cours, conformément à la vision perspicace de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dont l’objectif est d’assurer une sécurité globale pour le pays et le citoyen.