Le ministère de la Santé a réceptionné, le lundi 21 décembre courant à l’Aéroport International de Nouakchott-Oumtounsy, des aides médicales offertes par l’État des Émirats Arabes Unis.
À cette occasion, le ministre de la Santé, M. Mohamed Nedhirou Hamed, a indiqué que ces aides traduisent la profondeur des relations de fraternité qui lient les deux pays frères et leurs dirigeants Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et Son Altesse Cheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan.
Il a ajouté que ces équipement et appareils vont contribuer efficacement à faire face à la pandémie, à l’amélioration de la protection des staffs de la santé et à l’intensification du diagnostic des cas.
Il a également remercié les Émirats Arabes Unis pour cet appui généreux qu’ils apportent à notre pays.
Prenant la parole à son tour, l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis en Mauritanie, SEM. Hamed Ghanem El Mouheiri, a souligné qu’il s’agit du troisième lot des aides médicales offertes par son pays dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée en présence du directeur de la coopération bilatérale au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur et de plusieurs cadres du ministère de la Santé