Notre pays a reçu hier vendredi 8 janvier courant, une quantité de fournitures médicales de la France pour renforcer les efforts nationaux de la lutte contre la pandémie du Covid-19.
Le conseiller du Premier ministre, M. Ba Hampaté, a reçu cette aide de l’ambassadeur Français accrédité en Mauritanie, SE M. Robert Moulié.
Cette aide comprend un lot de respirateurs, des gants et des masques de toutes sortes, ainsi que des fournitures médicales.
« Cette aide renforcera les capacités de notre secteur de la santé face aux répercussions de la pandémie de corona », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que le don aidera les patients en situation critique atteints de Covid-19 dans les hôpitaux et protégera le personnel de santé.
L’ambassadeur Français dans notre pays a déclaré que cette aide est un exemple de la solidarité franco-mauritanienne dans la lutte contre le Covid-19, notant que la France avait aidé la Mauritanie durant la première vague de la pandémie et contribué à hauteur de 2,5 millions d’euros au Fonds de solidarité sociale et de lutte contre le Corona.
Il a noté que la France, en coopération avec les autorités mauritaniennes, a également décidé d’allouer 10 millions d’euros pour faire face aux conséquences économiques et sociales de la pandémie, à la Délégation Taazour.
La remise du don s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la Santé par intérim, directeur de l’infrastructure, de la maintenance et des fournitures, au ministère ainsi que du coordinateur de la cellule de coopération et de la responsable des projets de santé au sein de l’Agence Française de Développement (AFD).