Le wali du Hodh Echarghi, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Wah a visité, dimanche, la ville de Basseknou où il s'est informé sur les dégâts causés un incendie qui s'est déclaré samedi soir dans une boutique de vente de carburant à cause d'une cigarette que fumait le propriétaire des lieux et qui a conduit à l'inflammation rapide des bidons contenant le carburant.
Il a aussi visité le siège de la commune qui a été l'objet d'actes de sabotage de la part de certains jeunes avant de visiter enfin le siège de la SOMELEC et de la SNDE dans la ville.
A la suite de la visite, le wali a tenu dans les locaux de la moughataa une réunion à laquelle ont assisté les cadres et les notables de la ville au cours de laquelle il a informé les participants de la volonté des autorités sécuritaires de prendre toutes les mesures juridiques nécessaires vis-à-vis des auteurs de ces actes contraires à nos valeurs et aux principes des sociétés civilisées.
Il a ajouté qu'il est venu pour s'informer sur les conditions de vie des populations après l'incendie et les actes de vandalisme qui l'ont suivi et qui sont l'œuvre de certains jeunes de la moughataa qui ont forcé l'accès du siège de la commune où ils ont détruit son contenu avant l'intervention rapide des autorités militaires et sécuritaires dans la moughataa , précisant que les mesures sécuritaires nécessaires ont été prises et que la situation est revenue à la normale.
Le wali a précisé que les actes de vandalisme sont dus au fait que la ville a connu récemment des ruptures répétées d'électricité, soulignant que la SOMELEC est intervenue à temps et que depuis l'électricité a été rétablie.