Le Syndicat des employés en santé publique vétérinaire salue la création d'un ministère de l’élevage | L'Information

Le Syndicat des employés en santé publique vétérinaire salue la création d'un ministère de l’élevage

dim, 05/30/2021 - 01:24

Le Syndicat des employés en santé publique vétérinaire a rendu public une déclaration dans laquelle il a salué les objectifs généraux que le gouvernement avait fixés pour le développement et la promotion de l'élevage et qui constituent l'épine dorsale de la sécurité alimentaire mauritanienne.

Ledit syndicat a apprécié également la décision du gouvernement de créer un Département ministériel dédié à l’élevage, annoncé par voie de décret présidentiel émis par le Président Ghazouani mercredi dernier.

Ci-après l’intégralité de cette déclaration :

Au nom du Syndicat des employés en santé publique vétérinaire, nous apprécions hautement et avec beaucoup de satisfaction et de fierté, les objectifs généraux fixés par les autorités supérieures du pays pour développer et promouvoir notre richesse animale.

Des objectifs qui ont abouti à la création le mercredi passé d'un ministère exclusif à l’élevage, venant satisfaire une revendication du syndicat exprimée dans son communiqué diffusé à l’occasion de la célébration de la fête du 1er mai courant.

Les contours de cette orientation étaient évidents avec l’organisation de la première édition de la foire de Timbedra d’une part et l’adoption plus tard de deux établissements publics, dont le premier s’appelle la Mauritanienne des Productions Animales et le second le Bureau National des Recherches et de développement de la richesse animales et du système pastoral, d’autre part.

Dans le même contexte, et en soutien à cette tendance, le Syndicat a organisé sa première assemblée générale sous le thème « Pour assurer une sécurité alimentaire, développons les races et exploitons les dérivés animaux » et refait le diagnostic de l’état des lieux du secteur, formulant les recommandations nécessaires à cette fin.

En conclusion, j'appelle tous les employés en santé publique vétérinaire à faire preuve de l’esprit de responsabilité et de disposition pour servir les objectifs généraux souhaités.

Le président

Dr Ahmed Mahmoud Ould Taghi

https://elilam.net/node/11113