La société civile est activement engagée dans la campagne nationale de sensibilisation contre la pandémie de la covid 19.
Les représentants des ONG et associations nationales vulgarisent auprès des citoyens les mesures prises par les autorités pour faire face à la troisième vague de la pandémie.
« En ma qualité de présidente de l’ONG « EJFD » (Eveil des jeunes femmes à leurs droits), basée au Hodh Gharbi et à Nouakchott, j’appelle cette frange de la population, et tous les citoyens en général, à respecter scrupuleusement les mesures barrières pour faire face à cette troisième vague du Covid-19 plus puissante et plus rapide de par les chiffres enregistrés chaque jour, confie Khdeija Kardidi au Quotidien Horizons, dans son édition du lundi 26 juillet 2021.
« Ces précautions à prendre peuvent être résumées en cinq points : lavage des mains, port du masque, distanciation, respect du couvre-feu et non présence aux rassemblements de grande envergure », a-t-elle ajouté.
L’application stricte de ces mesures barrières peut aider à contenir la propagation de ce virus dont les variants accélèrent la cadence meurtrière.
Notre organisation est également impliquée dans une campagne de sensibilisation visant à encourager les citoyens à se faire vacciner, car il s’agit d’une protection plus grande et plus durable que celle des mesures barrières qu’il ne faut cependant pas négliger tant que la pandémie persiste »
Horizons 8081 du 26 juillet 2021