Les opérations d'approvisionnement des boutiques vendant les produits alimentaires de base à des prix subventionnés se poursuivent à Nouakchott, étant entendu que les quotas réservés à chaque boutique ont été doublés, et ce dans le but d'appuyer le pouvoir d'achat des populations..
Ces boutiques sont au nombre de 302 à Nouakchott. Elles sont approvisionnées actuellement grâce à 1510 tonnes de produits alimentaires: (830,5 tonnes de riz, 453 tonnes d'huiles, 226,5 tonnes de sucre).
Chaque boutique assure quotidiennement les besoins de 75 familles en riz, en sucre et en huiles à des prix réduits . Ainsi donc, 22650 familles à Nouakchott reçoivent leurs besoins alimentaires quotidiens de ces boutiques d'approvisionnement.
Dans les wilayas de l'intérieur du pays, le commissariat à la sécurité alimentaire poursuit l'opération d'approvisionnement des boutiques dans toutes les communes et l'ensemble des villages.
Il est à noter que le commissariat approvisionne et gère actuellement 1749 boutiques sur toute l'étendue du territoire national.