Le wali de l’Inchiri, M. Sall Saydou Alassane, a supervisé, hier lundi à Akjoujt, la réception de huit camions citernes mis à disposition par la société nationale d’eau (SNDE) en guise de contribution à la résolution du problème de l’eau potable que connait la ville.
A cette occasion, le wali a loué cette intervention, remerciant la SNDE pour sa disponibilité et pour la réponse rapide apportée aux doléances des populations et à l’appel des autorités administratives régionales.
Il a ajouté que ces camions citernes seront mis à la disposition des autorités locales pour l’approvisionnement régulier des ménages en attendant une solution définitive à ce problème récurrent d’eau potable.
Pour sa part, le Directeur général de la société nationale d’eau, M. Mohamed Lemine Ould El Benya, a indiqué que la société a mis à disposition ces citernes dans l’attente de réparer la panne à l’origine de la rupture de l’alimentation de la ville en eau potable.
Il a souligné que le ministère de l’hydraulique et de l’assainissement œuvre d’arrache-pied à la résolution définitive des problèmes d’alimentation en eau potable du pays.
Il est à noter que ces huit camions citernes s’ajoutent à cinq autres déjà existant dans la ville.