La République Islamique de Mauritanie reçoit un deuxième lot de 120 000 vaccins donnés par l'Espagne
Ce deuxième don témoigne encore une fois du soutien permanent de l'Espagne au secteur de la santé en Mauritanie, qui comprend également une formation aux techniques de réanimation dispensée au centre de simulation de la Faculté de médecine de l'Université de Nouakchott du 8 au 10 octobre.
Mauritanie 12 octobre 2021 - Un deuxième lot de 120 000 doses de vaccins AstraZeneca donnés par l'Espagne est arrivé hier en Mauritanie.
Pour la deuxième semaine consécutive, l'Espagne fait un don de 120 000 doses contre le COVID-19 à la Mauritanie, en atteignant un chiffre total de 240 000 vaccins donnés bilatéralement.
Ainsi, la République Islamique de Mauritanie continue d'être le premier destinataire des dons de vaccins de l'Espagne en dehors de la région d´ Amérique latine et des Caraïbes, en soulignant ainsi les relations étroites entre les deux pays dans le cadre de l'approche multilatérale et solidaire suivie par l'Espagne dans la lutte contre la pandémie, en étroite collaboration avec des institutions internationales telles que l'OMS, l'UNICEF ou GAVI.
L'Espagne réaffirme également son attachement à la consolidation de la couverture universelle du système de santé en République Islamique de Mauritanie, en soutenant la formation aux techniques de réanimation dispensée du 8 au 10 octobre par les médecins de la Fondation Alcorcón Hospital et de l'Hôpital Gregorio Marañón de Madrid. Cette formation, qui a été organisée par la coopération espagnole et à laquelle ont participé 30 médecins résidents, a été dispensée dans le centre de simulation de la Faculté de médecine de l'Université de Nouakchott, avec du matériel donné par la coopération espagnole.