Le Délégué général de TAAZOUR tient une séance de travail avec le directeur régional des Opérations à la Banque Mondiale
Le délégué général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l'Exclusion « TAAZOUR », M. Mohamed Aly Ould Sidi Mohamed, a tenu, en son bureau à Nouakchott, une séance de travail avec le directeur régional des Opérations de la Banque mondiale, M. Nathan Belote, actuellement en visite en Mauritanie.
Le Délégué général, dans son exposé devant le directeur régional des Opérations de la Banque Mondiale, a souligné que le plan que la Délégation générale « TAAZOUR » tient à mettre en œuvre vise à réaliser un développement social et économique, global et intégré dans la l'environnement des populations les plus pauvres et les plus vulnérables dans tous les villages et villes du pays, incarnant l'un des thèmes les plus importants du programme électoral de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Il a ajouté que la Délégation générale à la Solidarité nationale et à la Lutte contre l'Exclusion "TAAZOUR" travaille, en coopération avec la Banque mondiale, à l'élaboration d'un système intégré et transparent de distribution des prestations sociales basé sur les technologies modernes et offrant ses services à tous acteurs de la protection sociale et du développement local.
Le délégué général a souligné que la transparence et l'exhaustivité du registre social est une préoccupation constante des pouvoirs publics, car l'objectif premier reste la classification précise de la situation de toutes les familles ciblées à travers les différents programmes de soins et de protection sociale.
M. Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed s'est félicité de la réussite de tous les programmes de développement mis en œuvre par la Délégation générale, remerciant la Banque mondiale pour son précieux appui technique et financier aux programmes de son institution.
La séance de travail a été caractérisée par les interventions du coordinateur des programmes Solidarité et El Baraka à la Délégation générale sur les réseaux sociaux et l'emploi des jeunes.
La séance de travail a réuni une délégation de haut niveau de la Banque mondiale, la représentante résidente de la Banque mondiale dans notre pays, Mme Isabel Cristina Santos, le Secrétaire général de TAAZOUR, M. Samba Salem Mbareck, les coordonnateurs du programmes Al Baraka, Takafoul et Cheila, et les directeurs du Registre social, des Finances, du Cabinet, de la Communication et des Relations publiques de TAAZOUR.