L’hôtel Monotel Dar El Barka a abrité jeudi soir une cérémonie et un cocktail à l’occasion de la désignation de Monsieur Ahmed Baba Azizi comme Consul Général honoraire d’Italie en Mauritanie.
Le gouvernement italien était représenté par Armando Barucco ambassadeur d’Italie en Mauritanie avec résidence à Rabat qui a prononcé un mot à cette occasion pour rappeler l’historique des relations entre les deux pays et mettre en avant les qualités personnelles d’Ahmed Baba Azizi.
Pour sa part le nouveau consul général honoraire a dans sa réponse remercié le gouvernement mauritanien et à sa tête le Président Ghazouani qui ont accepté avec célérité cette désignation et rendu possible cette cérémonie.
Il a poursuivi en soulignant que le nouveau climat d’apaisement et de sérénité que connait le pays a permis le retour d’exilés politiques et le recouvrement des droits spoliés.
Ahmed Baba Azizi a ensuite remercié le gouvernement italien pour la confiance renouvelée malgré les circonstances particulières qui l’avaient amené à renoncer à cette charge en 2016.
Enfin il a souligné que l’Italie est devenue le premier contributeur de la Mauritanie pour ce qui concerne l’aide alimentaire et que les échanges diplomatiques qui se sont multipliés ces derniers temps ne manqueront pas de développer d’avantage les relations bilatérales entre les deux pays.