La ministre de l’Action sociale, de l'enfance et de la famille Mme Savia Mint Ntehah a salu le discours historique de Son Excellence le Président Ould Ghazouani, prononcé à l'occasion des festivtés commémoratives du 62e anniversaire de la fête de l'indépendance nationale.
Elle a mis en exergue à cette occasion, less augmentations des salaires des fonctionnaires et des agents publics, énumérant également un certain nombre de mesures ayant permis la mise en place de programmes sociaux pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
Dans ce sens, la ministre a indiqué que le programme de cash transfert aux couches vulnérables et personnes atteintes de maladies chroniques a touché 3300 malades qui bénéficient de subventions régulières, avec une prise en charge totale des personnes atteintes d’insuffisance rénale. A cela, note la ministre, s’ajoute le soutien apporté aux femmes et aux filles, notamment à travers le financement d’activités génératrices de revenus.
Une chaine de télévision verra bientôt le jour, afin de lutter contre les stéréotypes sur les personnes handicapées et la lutte contre les violences faites aux femmes, aa affirmé Mint Ntehah