La première journée de la semaine de formation des nouveaux agents d’affiliation de la Caisse Nationale de Solidarité en Santé (CNASS) a été ouverte dernièrement.
Une fois bien outillés, les nouveaux agents se déploieront sans attendre sur le terrain pour sensibiliser les populations cibles du régime d’assurance maladie géré par la CNASS.
L’objectif de ce déploiement s’articule autour de deux points essentiels :
Informer les populations sur le risque maladie et la prévoyance santé d’une part et les sensibiliser sur l’importance d’adhérer à la CNASS, d’autre part.
Fortement engagée sous l’impulsion de ses premiers responsables, la CNASS a exprimé à cette occasion, le vœu que les agents bénéficient d’une excellente semaine d’intégration et de formation !
La création de l’établissement Public à caractère administratif, dénommé (CNASS) s’inscrit dans le cadre de la ferme détermination des Pouvoirs publics à prendre progressivement en charge tous les citoyens qui ne bénéficient actuellement d’aucune couverture d’assurance maladie, soit près de 70% de la population.
15% des citoyens sont obligatoirement assurés par le biais de la Caisse nationale d’assurance maladie “CNAM, alors qu’un autre groupe de personnes à revenus limités et appartenant à des classes vulnérables, représentant également 15%, a bénéficié d’une assurance de bienfaisance par le biais de la Délégation générale à la solidarité nationale et à la lutte contre la Exclusion “Taazour, tandis que les 70% restants sont ciblés par INSAV, afin d’élargiri le principe d’équité aux autres catégories y compris celles du secteur informel, rappelle-t-on.