
La situation des commerçants mauritaniens établis au Mali est suivie des solutions pérennes seront bientôt mises en œuvre, a rassuré hier mercredi, le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. Houssein Ould Meddou.
Réagissant par rapport à la sécurité des populations vivant le long de la frontière Est, Meddou a appelés les habitants de ces zones à la vigilance et à éviter, dans la mesure du possible, les zones sensibles.
Le parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tewassoul) avait condamné dernièrement ce qu’il a qualifié d’« attaque terroriste barbare » perpétrée par un groupe armé contre des citoyens mauritaniens dans le village de N’goumel, au Mali , rappelle-t-on.
Dans un communiqué, le parti a déclaré que cette attaque avait fait « plusieurs morts, blessés et disparus, et que les biens des habitants, notamment leur bétail et leurs biens mobiliers, avaient été pillés ».
Le parti a demandé au gouvernement mauritanien d’assumer ses responsabilités en matière de protection de la vie et des biens des citoyens, d’ouvrir immédiatement une enquête sur cet incident, de poursuivre les personnes impliquées et de récupérer les personnes enlevées et les biens pillés.