Après la renonciation du Maroc, c’est la Mauritanie qui va abriter la 27ème édition du sommet de la Ligue Arabe. Le secrétaire général de l’organisation panarabe a annoncé ce mardi que Nouakchott a accepté d’accueillir l’organisation du sommet des pays de la ligue arabe, rapporte l’agence EFE.
Dans une déclaration à la presse, Nabil Al-Arabi a indiqué avoir reçu la lettre officielle de la Mauritanie dans laquelle le pays exprimait son « entière disposition » à accueillir le sommet qui devait se tenir en avril à Marrakech. Et le SG de la Ligue Arabe d’ajouter que les contacts sont en cours pour fixer une date officielle avec les autorités mauritaniennes qui ont émis le souhait que le sommet se tienne en juillet prochain.
Cette éventualité retarderait de 3 mois la date de tenue initialement prévue pour le 27ème sommet de la Ligue Arabe. Le SG de cette dernière a indiqué que le ministre mauritanien, Ahmed Ould Bih, devrait se rendre au Caire pour tenter de fixer une date avec le siège de l’organisation.
Pour rappel, alors qu’il devait être l’hôte de ce 27ème sommet, le Maroc a annoncé vendredi dernier son désistement de l’organisation de ce sommet en remettante en doute la bonne volonté des dirigeants arabes à prendre des décisions importantes pour l’unité et la solidarité arabes