Le pays connaît la plus importante opération d’appauvrissement du peuple, profondément affamé par le pouvoir de l’actuel PrésidentMohamed Ould Abdel Aziz a dit Sidi Ould Kowri, le secrétaire général du parti de l’UNAD.
Ould Abdel Aziz a utilisé plusieurs procédés pour piller la richesse du pays en commençant d’abord par le dépouillement des ressources financières à travers les appels d’offres de gré à gré et la fraude et la corruption des marchés avant de s’orienter vers le pillage des capitaux issus des industries extractives dont le fer, l’or, le cuivre, citant à ce propos les exemples de faillite de la SNIM et les scandales de Tasiast.
Ould Abdel Aziz a pris par la suite la direction des ressources halieutiques en signant un accord avec la société chinoise avant de s’activer dans le commerce foncier a-t-il ajouté.
Le voilà aujourd’hui privilégier l’appauvrissement des citoyens à travers l’augmentation des prix des denrées alimentaires, des hydrocarbures et des impôts a-t-il dit, « après avoir fait passer la dette de 2 milliards de dollars à 4 milliards de dollars a-t-il ajouté.
Evoquant le dossier de la drogue, Ould Kowri a dit : « cette affaire connait un développement alarmant. Les quantités de drogue saisies à l’époque se limitaient à des grammes dissimilés dans un sac, alors qu’elles sont acheminées aujourd’hui à travers les véhicules et les bus.
Il a illustré ses propos faits ici par le car découvert à Nouakchott, qui portait une cargaison de 760 kg et dont les auteurs ont été relaxés a-t-il dit.
« Les avions ont commencé à atterrir par la suite, à l’instar de l’aéronef deNouadhibou dont le dossier a été enterré » a-t-il ajouté.
"La dernière séquence de cette série noire est celle des navires comme cela s’est produit dans la dernière affaire de trafic de drogue" a-t-il conclu.
Cridem