
Le Syndicat de la presse sportive en Mauritanie a signé, ce jeudi, un accord de jumelage et de coopération dans le domaine du journalisme sportif avec le Club Sahara pour la presse et la communication ainsi que l’Association marocaine de la presse sportive, en marge du Forum de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient des médias, organisé dans la ville de Laâyoune.
Cet accord vise à renforcer les valeurs professionnelles du journalisme, à promouvoir l’échange d’expériences et à servir le sport arabe et africain. Il permettra également aux journalistes sportifs de bénéficier de formations et d’expertises dans les différentes spécialités du journalisme sportif, contribuant ainsi au développement de leurs compétences et à l’amélioration de leur niveau professionnel.
L’accord a été signé par Abdelrahmane Sayed Abat, président du Syndicat de la presse sportive en Mauritanie, Abdellah Jaddad, président du Club Sahara pour la presse et la communication, et Mohamed Fattah, représentant de l’Association marocaine de la presse sportive.
La cérémonie de signature s’est déroulée à l’École de technologie de Laâyoune, relevant de l’Université Ibn Zohr d’Agadir, en présence de plusieurs membres du Syndicat de la presse sportive mauritanienne, dont les journalistes Cheikh Sidi El Mokhtar, Amadou Sow, Saddam Deddah et Mokhtar Esbaai.




