Un groupe de ressortissants de la moughataa de Djigueni a adressé, selon le siteEssaha, une lettre ouverte (plainte) au Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.
Objectif : lui rappeler que l'extension de la centrale électrique de la ville deDjigeuni, dont la première pierre a été posée par le Président, en mars 2015, il y a un an, dans le cadre de la tournée qu'il avait effectuée à l’époque dans le Hodh Charghi, est toujours au point mort.
Le groupe auteur de la lettre ouverte a prié le Président de donner les instructions nécessaires aux autorités compétentes pour mettre fin au calvaire de dizaines de famille, plongées dans l’obscurité, au moment où d’autres jouissent de l’électricité.
L'extension consistait en l'introduction de 3 groupes générateurs et d' un branchement aérien de basse tension de 25 km en plus d' un branchement terrestre de 3km de tension moyenne avec 150 foyers d'éclairage public.
Pour un coût global de l'Etat de l'ordre de 263 millions d'ouguiyas, le projet exécuté par la SOMELEC, devait permettre aux habitants de Djigueni l'accès au service de l'électricité et sa pérennité.
Avec Essahaa
©Cridem 2016