Demain s'ouvre une nouvelle session extraordinaire de Conseil National de l’Union Pour la République (UPR) à l’hôtel Tfeila.
Cette première édition 2016 aura forcément un poivron particulier, quelques mois après le débarquement de Bilal Ould Werzeg, Mah Mint Semette du parti d’Ahmed Ould Daddah et d’un élu local du Parti Tawassoul après le report du projet de #concertation politique initié dans une perspective d’ouverture pour lequel le gouvernement et l’Union Pour la République sont demeurés constamment attachés.
Ce Conseil National doit permettre aux républicains d’évaluer l’état des lieux et les perspectives d’avenir du parti.
Un renforcement des capacités institutionnelles et gestionnaires peuvent être au menu des discussions suite à la réunion la semaine passée du Bureau Exécutif mais aussi une occasion de digérer une crise politique susceptible d'aggraver leurs divisions sur la politique économique notamment, _ à en croire le Député d’Atar, Mahfoudh Ould Jiyed pour l’IGE et la Zone Franche de Nouadhibou. Au prix d'un grand écart d’idées pour le président de l’UPR, Me Sidi Mohamed Ould Maham et le Premier ministre, Yahya Ould Hademine?
Ahmed Ould Bettar
- See more at: http://rapideinfo.net/node/12479#sthash.HQjU3fN0.dpuf