L'UPR anime des activités de sensibilisation en vue du lancement de sa campagne d'adhésion | L'Information

L'UPR anime des activités de sensibilisation en vue du lancement de sa campagne d'adhésion

dim, 04/10/2016 - 11:52

  L'Union Pour la République (UPR) a annoncé, samedi soir, à l'ancienne maison des jeunes de Nouakchott, le démarrage des activités de sensibilisation et de mobilisation en vue du lancement de sa campagne d'adhésion, visant le renouvellement de ses instances.

Au cours de cette rencontre organisée sous le thème de "la jeunesse, locomotive de l'action politique" par le secrétariat exécutif du parti en présence d'un grand nombre de jeunes, Me Sidi Mohamed Ould Maham, président de l'UPR, a indiqué q'elle intervient dans le cadre des préparatifs de l'opération d'adhésion, à l'occasion de laquelle le parti compte, au premier degré, sur la jeunesse en sa qualité de force dynamique et de gage d'espoir.

Il a souligné que la présence du Premier ministre, membre du bureau exécutif du parti, à cette activité est une preuve de l'attention qu'accorde le Président fondateur du parti, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à la jeunesse et à son rôle dynamique dans le développement.

Le président du parti a appelé la jeunesse à occuper sa place dans les instances du parti et à contribuer de façon active à l'opération d'adhésion et au renouvellement des structures de cette formation politique.

Il a entre passé en revue les réalisations accomplies ces dernières années, soulignant que la priorité a été donnée à la jeunesse dans tous les programmes de développement.

Pour sa part, le Premier ministre, membre du bureau exécutif, M. Yahya ould Hademine, a insisté dans un mot prononcé au cours de cette rencontre, que les efforts du gouvernement, conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, vont dans le sens de la résolution des problèmes posés à la jeunesse et son insertion dans l'opération du développement global.

Il a indiqué qu'une stratégie de développement qui ne prend pas en compte la jeunesse ne peut être efficace et elle est voué à l'échec, soulignant que le gouvernement a lancé de nombreux et importants projets de développement comme il planifie le démarrage prochainement d'encore plus de programmes similaires.

De son côté, M. Bamba Ould Darmane, président de la commission nationale de la jeunesse du parti, il a assuré de la disponibilité de la jeunesse à l'action politique et son dévouement au service de l'UPR.

La rencontre s'est déroulée en présence des deux vice-présidents du parti, de son secrétaire général, des membres du conseil national et du bureau exécutif et de nombreux militants de l'UPR à Nouakchott.