La ministre des relations avec le parlement et la société civile, Mme Awa Cheikh Sidiya Tandia a effectué mardi matin une visite d'information et de prise d"e contact au niveau de l'Agence Mauritanienne d'Information (AMI).
La ministre a été accueillie à l'entrée de l'Agence par le directeur général M. Sidi Mohamed Ould Bouna dit El Moudir entouré de ses principaux collaborateurs.
La ministre a ensuite fait le tour des départements visitant le département informations; les journaux "Chaab" et "Horizons"; la bibliothèque; les archives; les services administratif et financier et celui des ressources.
Mme Awa Tandia a écouté dans les différentes étapes des explications détaillées sur la bonne marche du travail au sein de l'Agence, les problèmes qui lui sont posés et les solutions proposées pour y faire face.
La ministre a exhorté le personnel à faire preuve de discipline et de dévouement avant de s'engager à déployer les efforts nécessaires pour renforcer, appuyer et accompagner l'AMI afin de développer ses performances et l'aider à trouver des solutions aux problèmes qui lui sont posés.
La ministre est accompagnée au cours de cette visite par le secrétaire général du ministère, M. Cheikh Ould Bouasriya et l'inspecteur général ainsi que plusieurs autres responsables centraux du département.