L’heure est à la forte mobilisation politique pour assurer une visite de travail réussie du Président mauritanien dans la wilaya du Hodh Charghi dont les élites politiques et économiques rivalisent pour avoir la part du lion dans la réussite de cet important événement politique.
Un fait politique d’autant plus d’actualité, avec les spéculations sur un possible sursaut populaire, exigeant un amendement constitutionnel et un troisième mandat dés 2019 à l’actuel Chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.
C’est dans ce cadre précis que le ministre secrétaire général de la Présidence de la République Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a organisé vendredi dernier une imposante réunion à son domicile à Tevragh Zeina à Nouakchott, axée sur la mobilisation maximale pour la réussite de cette visite présidentielle.
La réunion qui intervient une semaine avant la visite du Président de la République à Néma, attendue le 1er mai prochain, est le prélude d’une série d’autres à venir organisées par Moulaye Ould Mohamed Laghdaf avec des groupes issus des wilayas du Hodh Gharbi et de l’Assaba.
Sur un autre plan, soulignons que le parti de l’Union Pour la République au pouvoir, a adressé des invitations à toutes les forces vives de la wilaya afin d’assurer le maximum de mobilisation et de sensibilisation pour cette visite présidentielle.
Le parti a d’ailleurs transféré momentanément son état-major à Néma, rapporte notre confrère Tawary afin de suivre de prés les préparatifs du meeting populaire du Président de la République dans la ville de Néma.
rapideinfo.net