Le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz se rendra à Tidjikja le 14 novembre prochain. Les chefs de services régionaux ont été conviés ce samedi 5 novembre à la Wilaya du Tagant pour les premiers préparatifs.
De sources sûres Ould Abdel Aziz devrait mettre à profit sa présence à Tidjikja pour donner le coup d’envoi de la campagne nationale de sensibilisation portant sur les résultats du dialogue national inclusif. Il sera question pour le Président de défendre son projet de révision constitutionnelle et de chercher à susciter l’adhésion du plus grand nombre des mauritaniens à ce projet. Le Président de la République donnera également le coup d’envoi d’un certain nombre de projet. Il devrait par la suite s’enquérir de l’état d’avancement de la route Tidjikja-Atar, la lutte contre le charançon rouge et inaugurer les travaux d’extension du réseau d’électrique et le projet d’électrification solaire de la ville de Tidjikja.
Les cadres ressortissants du Tagant commencent déjà à s’activer pour accueillir en grande pompe le Président de la République. Notons que le Tagant et quelques trois autres régions étaient les seules qui n’avaient été visitées par le Président lors de son dernier périple.
Nouakchott Info