La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, chargée des Affaires maghrébines, africaines et des mauritaniens à l'étranger, a inscrit sa tournée effectuée dernièrement au Canada, aux Etats-Unis, en France et en Belgique, dans le cadre de la prise de contact et de la reconnaissance des conditions des importantes communautés mauritaniennes expatriées dans ces Etats, mettant en exergue leur considérable apport économique et social pour le pays.
"Le département chargé des communautés à l'étranger doit incontestablement rendre visite à ces colonies, partager avec elles leurs soucis et rechercher des solutions pour leurs problèmes" a-t-elle dit.
"J'ai transmis à ces communautés les salutations de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui m'a chargée de faire cette tournée, afin de m'enquérir des conditions des expatriés et de lui faire part des problèmes qu'ils rencontrent, dans le but de les résoudre dans les plus brefs délais" a-t-elle ajouté.
Elle a rappelé enfin la tenue, en marge des étapes de cette tournée, de discussions politiques avec les responsables des Etats visités,discussions ayant porté sur les différents aspects de la coopération entre ces pays et la Mauritanie.
La ministre commentait avec d’autres membres du gouvernement les résultats de la réunion du conseil des ministres tenue un peu plutôt, le jeudi 17 novembre courant.