Le président Bouteflika reçoit le Premier ministre mauritanien | L'Information

Le président Bouteflika reçoit le Premier ministre mauritanien

mer, 12/21/2016 - 11:25

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mardi à Alger le Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine, en visite de trois jours en Algérie.

L'audience s'est déroulée en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh, du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, et du ministre de l'Industrie et des mines, Abdessalem Bouchouareb, ainsi que les membres de la délégation mauritanienne.   

M. Ould Hademine avait co-présidé auparavant avec M. Sellal les travaux de la 18ème session de la grande commission mixte algéro-mauritanienne.

Ould Hademine remet un message de "fraternité" et d'"amitié" du président mauritanien à Bouteflika

Le Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine, a indiqué mardi à Alger avoir transmis au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, un message de "fraternité" et d'"amitié" de son "frère" le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, M. Ould Hademine a précisé avoir transmis au Président Bouteflika "un message de fraternité et d'amitié de son frère le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, dans lequel il lui a exprimé, ainsi qu'au peuple algérien, ses voeux de santé et de bien-être".

 

Le Premier ministre mauritanien a ajouté avoir informé le chef de l'Etat de "la détermination du président mauritanien à consolider les relations entre les deux pays et à opérer un bond qualitatif, notamment à travers la tenue de 18e session de la grande commission mixte algéro-mauritanienne qui a été sanctionnée par la signature de plusieurs accords dans plusieurs domaines dont la santé, la pêche, la sécurité, le commerce et la justice".

"J'ai écouté le Président Bouteflika qui nous a prodigué de précieux conseils que nous tâcherons de mettre à profit", a dit M. Ould Hademine, soulignant que le président de la République lui a transmis un "message de fraternité à son frère le Président Ould Abdel Aziz". APS