La Mauritanie ''va autoriser une ambassade de la République arabe sahraouie démocratique à Nouakchott si les médias et les politiques marocains continuent de nous provoquer notre pays'', a informé un diplomate mauritanien.
''Le drapeau sahraoui pourrait bien flotter dans le ciel mauritanien'', a indiqué le diplomate qui s’est confié à Alakhbar.
"Sur le plan juridique, rien n’empêche la Mauritanie qui a reconnu la République arabe sahraouie démocratique de lui autoriser une ambassade à Nouakchott. Mais nous n’avions pas voulu heurter les sentiments des Marocains".
Selon le diplomate, ''le Maroc continue de provoquer la Mauritanie même sur le plan diplomatique. Quelques jours après le lancement d’un mandat d’arrêt contre Limam Chaavi (opposant mauritanien), ce dernier a été permis d’accéder au salon d'honneur de l’aéroport Mohamed-V pendant que s’y trouvait Hamadi Ould Hamadi, alors ministre mauritanien des Affaires étrangères''. Le diplomate mauritanien estime que ''la Mauritanie a trop enduré cette campagne de dénigrement orchestrée par les médias et des hommes politiques marocains''.