Mohamed Lemine Ould Mohamed Salem est un marabout « guérisseur ».
Il y a une semaine, il a été appelé par une famille habitant Dar Naim(Nouakchott) pour consulter une fille « malade». Comme, il le fait habituellement, explique un de ses proches, Mohamed Lemine a commencé à lire le Coran face à la « patiente » et ses parents.
C’est en ce moment, toujours selon la même source, que la fille a montré des signes d’agitations. « Cinq hommes ont alors pris à partie le marabout en le rouant de coup ». Le lendemain, il est allé déposer une plainte chez le procureur. Les parents de la fille ont eux saisi le commissariat de Teyarett 1.
Les éléments du dit commissariat ont arrêté Mohamed Lemine. Ses parents et amis ont fait sit-in devant ce commissariat. « C’est lui qui a été roué de coups et on l’arrête. L’affaire s’est passée à Dar Naim, pourquoi on le détient ici à Teyarett ? Il y a eu certainement des interventions», affirme un des proches du marabout.
Mohamed Lemine a été libéré. Il est convoqué devant le juge d’instruction à Dar Naim ce lundi 09 janvier. Un de ses cinq « agresseurs », arrêté par la police a été aussi libéré.
Le Quotidien de Nouakchott via cridem