- Dans son point de presse hebdomadaire tenu à la fin des travaux du conseil des ministres, Mohamed Lemine O. Cheikh a nié l’existence sur le marché national du riz d’origine plastique, comme l’avait annoncé différents sites électroniques nationaux.
Selon le ministre le premier ministre a ordonné la mise sur pied d’une commission ministérielle pour faire la lumière sur cette question, composée des ministres de la santé, du commerce et du commissariat à la sécurité alimentaire.
Celle-ci à son tour a constitué une commission technique où étaient représentés l’institut mauritanien des recherches dans le domaine de la santé, les directions de la qualité et de la protection du consommateur et la lutte contre la falsification.
Celle-ci a effectué des investigations approfondies avec des moyens techniques des dernières générations.
Elle s’est rendue dans les magasins de la SONIMEX, du commissariat à la sécurité alimentaire, et ceux des magasins du commerce sur toute l’étendue du territoire national.
La conclusion à laquelle est parvenue cette commission est que le riz se trouvant dans le pays est de bonne qualité et ne contient pas de composante plastique.
L’association mauritanienne pour la protection des consommateurs avait mis en garde contre la présence sur le marché national d’une quantité de riz d’origine plastique.
Sahara Medias