Décevant au vu de son potentiel, l’attaquant italien ne voit désormais plus qu’une seule solution pour remporter ce trophée individuel : “tuer” !
Alors qu’il était promis à une très belle carrière, Mario Balotelli n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Révélé au cours de la saison 2007/2008 à l’Inter Milan, l’attaquant italien a vu sa progression freiner à cause de son attitude peu professionnelle et imprévisible sur et en dehors des terrains. Pourtant, malgré sa carrière marquée de hauts mais surtout de bas, Super Mario démontre de temps à autres qu’il possède un talent hors norme. De quoi gagner le Ballon d’Or un jour ? Compliqué, car selon lui, son seul moyen d’y arriver est tout simplement illégal.
“Je devrais les tuer”
Depuis 2008, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi trustent tous les Ballon d’Or, et cela ne semble pas près de s’arrêter, le Portugais étant bien parti pour en empocher un cinquième. Mais Balotelli a une solution miracle pour le gagner. “Je devrais tuer ces deux-là pour le remporter“, a-t-il affirmé au quotidien italien Bresciaoggi, avant d’ajouter, plus sérieusement : “ce que j’ai fait depuis le début de ma carrière n’est pas suffisant, je dois faire plus“. Si on lui souhaite bien évidemment de remporter la récompense suprême un jour, il serait préférable que cela soit dans les limites du légal.