Le président du parti de l’Union pour la République (UPR), Me. Sidi Mohamed Ould Maham, a donné mercredi soir dernier, à partir du quartier Tarhil de Toujounine, Nouakchott-Nord, le coup d’envoi des activités de bienfaisance que le parti organise annuellement depuis trois ans, à l’occasion du mois béni de Ramadan.
S’exprimant pour la circonstance, le président de l’UPR a appelé les militants de sa formation à réfléchir sur les tenants et aboutissants du discours que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a adressé au début du mois béni de Ramadan et dans lequel il a appelé à la tolérance, à l’unité nationale et à l’unification des rang pour mettre en échec les tentatives des auteurs de la division et la discorde, vrais ennemis de la nation.
Il a ajouté que les activités de l’UPR pour le Ramadan comportent, outre le repas de rupture du jeûne, la distribution quotidienne des paniers alimentaires pour les franges démunies de la société dont le nombre a été augmenté cette année.
‘’Une nouvelle composante non moins importante, voir la plus importante, a été introduite cette année, à savoir une caravane médicale que je vous demande à collaborer avec ses responsables et de leur faciliter la tâche en leur orientant vers les indigents et nécessiteux afin de les consulter et de les traiter’’, poursuit-il.
A l’endroit des médecins participant à la caravane, Me. Sidi Mohamed Ould Maham, a exprimé ses remerciements pour leur initiative de sacrifier volontairement leurs expertises, temps et équipements pour assurer, gratuitement, aux citoyens indigents, au niveau des neuf moughataa de Nouakchott, les consultations, examens et traitements médicaux.
Il a également remercié ceux qui ont contribué gracieusement à la fourniture des médicaments comme l’union des importateurs des médicaments et l’ONG AMAMI, qui avait contribué, auparavant, à une caravane similaire à Néma.
Ont assisté à la cérémonie, des membres des conseils exécutif et national et plusieurs militants et sympathisants de l’UPR.
AMI