Le président du mouvement IRA, Biram O. Dah O. Abeid, a déclaré dimanche dans un point de presse tenu à Nouakchott, que le président Mohamed O. Abdel Aziz ne gouvernera plus la Mauritanie au-delà de 2019, à l’achèvement de son deuxième et dernier mandat selon la constitution du pays.
O. Abeid a affirmé que les amendements constitutionnels soumis au referendum ne passeront pas par le vote des mauritaniens qui les rejettent, mais par la fraude que s’attèlera à faire le régime.
Le président du mouvement IRA s’en est pris violemment au pouvoir du président Aziz, « un pouvoir de mensonge, de falsification de la religion, la consolidation de l’esclavage et le racisme ».
Il a invité l’ensemble des segments de l’opposition à adopter la ligne de lutte de son mouvement à même selon lui de porter des coups sévères à la politique du régime.
Biram O. Dah O. Abeid avait rejoint la coordination de l’opposition qui rejette les amendements constitutionnels et avait participé aux manifestations organisées contre eux ces dernières semaine à Nouakchott.SOURCE: (Sahara Medias Agency 31/07/17)