Nouakchott, 01/08/2017 - Une initiative appelée " Ma Nation d'abord" pour soutenir les amendements constitutionnels a été lancée lundi soir à Nouakchott.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, la ministre des affaires sociales, de l'enfance et de la famille , Mme Meymoua Mint Taghi , coordinatrice de la campagne sur les amendements constitutionnels au niveau de la moughataa de Tevragh Zeina a rendu hommage aux efforts des personnes qui sont derrière cette initiative et qui représentent réellement, a-t-elle dit, la frange des jeunes qui assume sa responsabilité et à laquelle le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz accorde un intérêt particulier, a-t-elle affirmé.
Elle a appelé ceux qui sont derrière l'initiative d'être au rendez-vous, jeudi prochain, avec le meeting du défi que présidera le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz le 3 août à Nouakchott et le jour du scrutin sur les amendements constitutionnels pour voter en leur faveur.
Le coordinateur de l'initiative, M. El Khalil Ould Mohamed El Hafedh Ould Enahoui a affirmé que l'idée de "Ma Nation d'abord" découle de l'engagement politique servant les Nations et les peuples.
Il a ajouté que ceux qui sont derrière cette initiative considèrent le tournant décisif par lequel passe le pays et apprécient hautement les réalisations et les acquis accomplis sous la direction du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et les répercussions qu'ils ont eu sur les conditions de vie des populations.
Ils apprécient aussi, a-t-il dit, la place respectable qu'occupe désormais la Mauritanie dans le concert des Nations, soulignant que c'est pour ces raisons et pour d'autres qu'ils ont décidés de soutenir les amendements constitutionnels.
Cette initiative est soutenue par un certain nombre de personnalités dont MM. Zeidane Ould H'meida, conseiller à la présidence de la République, le weli Mohamedhen Ould Mahmouden et Mohamedou Ould Sidi, président du forum des acteurs non gouvernementaux.
Le lancement de l'initiative s'est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Tevragh Zeina, du maire et de certains membres de la coordination de la campagne au niveau de la moughataa de Tevragh Zeina. Source: AMI