La Présidence de la République de la Mauritanie a rendu public, lundi à Nouakchott, un communiqué faisant état d’un remaniement ministériel, a-t-on constaté.
Ainsi, Ismail Ould Cheikh Ahmed, ex envoyé spécial de l’ONU pour le Yémen entre avril 2015 et février 2018, a été nommé ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, en remplacement de Isselkou Ould Ahmed Izid Bih qui a quitté le gouvernement.
Le département du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme a été confié à l’ex ministre déléguée Khadijetou Mint Mbareck Fall qui remplace Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, nommée ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille.
Une nouvelle figure, Marieme Mint Bilal, s’est vue confier le portefeuille de la Jeunesse et des Sports, dont l’ex titulaire, Mohamed Ould Djibril a été débarqué.
Quant au ministre de la Culture et de l’Artisanat, porte parole du gouvernement, Mohamed Lemine Ould Cheikh, il a été chargé, en plus de ces secteurs, de celui des Relations avec le Parlement.
La ministre des Relations avec le Parlement et de la Société Civile dans l’ancien gouvernement, Awa Cheikh Sidiya Tandia a été remerciée.