La commission régionale du développement du Gorgol s’est réunie, vendredi à Kaédi, sous la présidence du wali, M. Yahya Ould Mohamed Vall, afin de finaliser les financements du dernier trimestre de 2018 attribués par le projet de lutte contre la pauvreté dans l’Aftout sud et le Karakoro dans sa 2ème phase (PASK II).
La réunion, qui s’est déroulée en présence du coordinateur du projet, a permis l’examen des projets qui doivent être financés par le PASKII dans la moughataa de M’Bout.
Dans son mot pour la circonstance, le wali a remercié les partenaires du projet pour les financements apportés au projet et exhorté les maires à cibler des projets bénéfiques et utiles pour les populations, tout en respectant les critères de transparence dans leurs choix.
Lui succédant, le coordinateur du projet a présenté un exposé sur les financements attribués depuis 2015 et qui sont au nombre de 245 dans les zones d’intervention du projet : M’Bout, Kankossa et Ould Yengé.
Il a ajouté que la moughataa de M’Boute, elle seule, bénéficie de 102 projets et salué l’esprit de collaboration qu’il a senti chez les maires des communes bénéficiaires.
La réunion s’est déroulée en présence du conseiller du wali chargé des affaires économiques et du développement local et du hakem de M’Bout.
Ami