La Mauritanie a pris part à la 39ème édition de la Foire internationale du tourisme (Fitur-2019) qui s’est ouverte mercredi 23 janvier courant au parc des expositions de Madrid (Ifema), avec une forte délégation composée de dizaines de professionnels et acteurs nationaux représentant tous les opérateurs intervenant dans le secteur touristique.
Le stand mauritanien alliant authenticité et modernité, aménagé à cette exposition internationale par l’Office National du Tourisme (ONT), a enregistré une grande affluence, eu égard à l’importance des échantillons présentées au public, reflétant la diversité culturelle de la République Islamique Mauritanienne et le riche et ancestral patrimoine de ses habitants, en plus du potentiel touristique existant, visant à permettre à insuffler de nouveau au secteur touristique sa dynamique d’antan, eu égard à la reprise des charters touristiques dans le pays.
Le Directeur Général de l’ONT M. Mohamed Mahmoud Ould Abba Ould Enne, a inscrit l’organisation cette année du stand mauritanien à cette exposition internationale dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement mauritanien pour relancer le secteur, qui constitue une ressource économique importante aussi bien pour les populations que pour le Trésor Public.
Il a mis également en exergue le considérable apport du secteur dans la création des opportunités d’emploi, précisant que l’Office œuvre à faire connaitre les potentialités du pays afin d’attirer les touristes et les investisseurs à travers le monde entier d’une part ainsi que pour susciter un bon qualitatif du secteur dans les wilaya touristiques de la Mauritanie.
La participation de la Mauritanie au Fitur 2019 a aussi pour objectif de mettre en avant la diversité de son offre touristique, identifier de nouvelles pistes de partenariats et renforcer le rayonnement de sa destination à l’échelle internationale.
Le Fitur se veut une occasion pour braquer les projecteurs sur la richesse de l’offre touristique mauritanienne sur tous les segments, allant du tourisme culturel à celui des affaires.
La 39e édition du Festival international du tourisme se poursuivra jusqu'au 27 janvier.