Mohamed Ould Bouamatou décide de briguer les suffrages des électeurs pour la Magistrature Suprême en juin 2019 | L'Information

Mohamed Ould Bouamatou décide de briguer les suffrages des électeurs pour la Magistrature Suprême en juin 2019

mar, 02/19/2019 - 19:46

L’homme d’affaires mauritanien Mohamed Ould Bouamatou a décidé de se présenter aux élections présidentielles, qui seront organisées en Mauritanie en juin 2019, ont affirmé des sources proches du milliardaire.

 

Bouamatou aurait déjà engagé les contacts s’inscrivant dans le cadre de sa future candidature à ces consultations, ont indiqué les sources précitées, selon lesquelles, des Etats amis de la Mauritanie, ont appelé les autorités de Nouakchott, à donner à tous les protagonistes politiques du pays, le droit de briguer les suffrages des électeurs pour la Magistrature Suprême, afin de garantir leur transparence et leur crédibilité.

 

Cette démarche initiée par des pays proches de Nouakchott serait à l’origine de la décision de Bouamatou de retourner au pays et de participer aux prochaines élections présidentielles ; qui représentent à ses yeux, selon les mêmes sources, une aubaine opportune, éu égard à  l’expiration du second et dernier mandat de son rival, l’actuel Président Mohamed Ould Abdel Aziz.

 

La police internationale Interpol avait annulé l'année dernière un mandat d'arrêt international émis par les autorités mauritaniennes à l'encontre de l’homme d'affaires Mohamed Ould Bouamatou, rappelle-t-on.

 

Elle a justifié sa décision par la forte prévalence de la dimension politique dans cette notice rouge, rayant du coup son nom de la liste des personnes recherchées par ses limiers à travers le monde.

 

 

http://essahraa.net/fr/html/02192019-1939