Les travaux du 5ème Salon international Halieutis, qui se tiennent du 20 au 24 février courant à Agadir au Royaume du Maroc, ont été marqués par une forte participation de la Mauritanie à cet important événement, à travers un pavillon conjointement ouvert par la Société Mauritanienne de Commercialisation du Poisson (SMCP),
la Fédération de Pêche des Mareyeurs Exportateurs Distributeurs et Collecteurs (FPMEDC) et la Fédération Nationale des Pêches (FNP) avec la supervision du comité de promotion du secteur des pêches ComPro, qui comprend, aux côtés des représentants du Ministère des Pêches et de l’Economie Maritime et les parties susmentionnées, l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou.
Le pavillon de la Mauritanie a fait l’objet de la visite du Ministre marocain de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forets M. Aziz Akhannouch, qui a été accueilli à l’entrée du pavillon par les membres du comité de supervision ainsi que par un grand nombre d’opérateurs mauritaniens du secteur des Pêches et de l’Economie Maritime.
Le Ministre a salué pour la circonstance, le niveau de la participation mauritanienne à cet événement et la détermination constante du secteur mauritanien des pêches à assurer une présence qualitative à ce Salon, tout le long de ses éditons passées.
Les activités du la présente édition du Salon international Halieutis se poursuivront pendant 5 jours avec le début attendu des visites dés demain jeudi, Inchallah
Elhourriya via Cridem