Les autorités supérieures mauritaniennes ont approuvé la réhabilitation de la route Atar-Chinguitty- Ouadane, ont rapporté des sources généralement bien informées au sein du Conseil Régional de la wilaya de l’Adrar.
Les travaux envisagés dans les tous prochains jours seront confiés à l’ATTM, une société de grande expérience dans le domaine des réseaux routiers, affirmé les sources précitées.
Les villes historiques de l’Adrar sont confrontées à l’impraticabilité des routes ; ce qui greffe considérablement la prévalence de développement dans ces citées, comparativement aux autres villes du pays dont l’accès est plus facile pour la circulation des biens et des personnes.
En effet, les localités de la Mauritanie qui ont bénéficié au cours des dernières années d’infrastructures routières visant à les désenclaver, ont enregistré un rythme de développement local plus accentué et une dynamique économique en perpétuelle augmentation.
Toutefois, de larges contrées du pays sont toujours enclavées, avec un taux d’analphabétisme très élevé et des activités économiques très limitées voire inexistantes.