Le président de la commission nationale des droits de l'homme prête serment
Me Ahmed Salem Ould Bouheini, président de la commission nationale des droits de l'homme a prêté serment, mardi, à Nouakchott, en sa qualité de président de la Commission nationale des droits de l'homme; devant le président de la cour suprême, M. El Houssein Ould Nagi.
Le président de la Cour suprême a demandé au président de la commission nationale des droits de l'homme de lever la main droite et de lire le serment suivant: "Je jure par Allah le Tout Puissant d'accomplir mes fonctions avec sérieux et dévouement et de les mener en toute impartialité et honnêteté dans le respect de la constitution et des lois de la République Islamique de Mauritanie et de garder le secret des délibérations même après la fin de mes fonctions".
Le parquet général a été représenté à cette cérémonie par le magistrat Sidi Mohamed Ould Mohamed Lemine, procureur général près la cour suprême et avec l'assistance de Me Yeslem Ould Khaled, greffier en chef à la cour suprême comme secrétaire de la séance.
La cérémonie s'est déroulée en présence de M. Abdallahi Ould Abdel Fettah, secrétaire général de la cour suprême et du Dr Mohamed Ould Brahim, secrétaire général de la commission nationale des droits de l'homme